Attitude et bonheur

 

 

Etre heureux, une question d'attitude ?


Les personnes ayant une mauvaise image d’elle même, on en général peut confiance en eu et on beaucoup de mal à réussir dans la vie. De plus elles ne se sentent pas heureuse ou à leur place. Elle se reproche ses faiblesse et par peur d’échouer n’essaye même plus. Ce qui au final fait baisser son estime et l’entraîne dans un cercle vicieux.


Pour améliorer son estime de soi, il convient d’adopter une attitude intérieure positive.

En effet la façon de penser joue un rôle primordial sur notre estime de nous-mêmes.

Les personnes positives auront tendance à réussir et rebondir tandis que celles qui sont négatives échoueront plus facilement. En résumé nous sommes ce que nous pensons.


Pour les personnes ayant une faible image d’elle même, il est important de faire une introspection. Toutes personne à ces points forts, il convient donc de les trouver et de les mettre en avant. Ensuite une bonne attitude mentale (Il s’agit de la fameuse méthode Coué) vous permettra de réaliser des choses que jusque la vous vous pensiez incapable de faire.

Cependant il faut rester réaliste et ne pas se surestimer. Il ne serait pas très malin de se lancer dans un défi non réaliste comme par exemple entreprendre la réparation d’une voiture sans connaissance en mécanique. Dans ce cas il faut mieux demander de l’aide et en profiter pour apprendre.