Conseils pour etre heureux

 

 

Augmenter son estime de soi : conseils et solutions


L’estime de soi étend très importante pour être heureux, voici une série de conseils simple qui vous aiderons a améliorer votre image intérieure.

- Il faut apprendre à se connaître et déterminés vos talent et force et établir vos limites. Prenez du temps, une feuille de papier et notez vos force et faiblesses.


- Ensuite il faut s'accepter tel que l'on est avec ses qualités et défauts. Tous le monde à des défauts mais il ne doivent pas vous empêcher d’avoir une bonne image de vous.

- Il faut être honnête avec vous même et votre entourage. Il ne faut pas hésiter à assumer et exprimé ses émotions. Il est normal de ressentir de la peur ou de l’angoisse dans des circonstances difficiles. Assumez ces émotions et parlez en à votre entourage qui pourra sûrement vous aidez..

- Voici un conseil pratique très efficace pour améliorer son estime. Il faut se fixer des objectifs atteignables et ne pas y déroger. Comme par exemple aller à la piscine tous les lundi, demander une augmentation à son chef, … Cela vous permettra de vous prouver votre volonté et améliorera votre image.

- Il est important de temps en temps de faire son auto-critique. Comme par exemple admettre que l’on à été mauvais et analyser pourquoi on à échouer. Cela vous permet de rebondir sur vos échecs et de vous fixer de nouveaux objectifs atteignables.

- Il ne faut pas avoir peur de l ‘échec. Personne ne peut tous réussir du premier coup, l’échec fait donc parti de nos vies. Il faut donc accepter l’idée d’échouer, il n’y a rien de pire que de ne pas essayer par peur d’échouer. Une maxime célèbre résume bien l’approche que l’on devrait avoir vis à vis de l’échec : Il faut mieux avoir des remords que des regrets.


- Pour se sentir bien il ne faut pas avoir peur de s’affirmer. Ce n’est parce que vous dites non que les gens vous en voudront. De plus en cas de critique n’hésitez pas à répondre avec calme et fermeté.

- Une qualité très utile dans la vie est l’empathie. Il est important de savoir écouter et de se mettre à la place de l’autre. Cela vous permet de comprendre les différents points de vues.

- On n’est pas seul dans la vie, il ne faut donc pas hésiter à aller vers autrui. Demander de l’aide quand on en à besoin, ou alors proposer son aide. De plus voir ses amis, famille.. régulièrement permet de enrichir et d’ouvrir son esprit. Cela ce traduit souvent par une vrais source de bonheur.