L'amitié : source de bonheur ?

 

 

L'importance des amis pour être heureux


Rencontre des amis est souvent une source de joie et de bonheur. En effet les relations sociales jouent un rôle primordial dans notre perception du bonheur. Il est donc important pour être heureux d’établir un réseau d’amis actifs. Voici quelques conseils à ce sujet.


- Créez vous de nouveau amis. Cela est même très important quand on s’installe dans une autre région et que l’on connaît personne. Il existe en effet de très nombreux moyen de se faire des amis. Par exemple s’inscrire dans un club de sport, pratiqué une activité ludique ou artistique est un bon moyen de faire des rencontres. Si vous avez des enfants vous pouvez également nouer connaissance avec les parents d’élèves.

- Entretenez votre cercle d’amis en les invitants régulièrement à passer vous voir. Vous verrez alors que eux aussi vous inviterez régulièrement. Et vous goûterez au bonheur des soirées raclettes ou crêpe improvisé entre amis.


- Participez avec vos amis à des manifestations culturelles ou sportives. Rien de plus drôle qu’une partie de pétanque improvisée. Essayé également des activité plus originales comme le swing golf. La pratique entre amis d’activité est toujours source de rire et de bonheur.