Travail et bonheur sont liés

 

 

Conseils pour être heureux au travail


Un travail qui nous plaît est enrichissant et facteur de bonheur. Malheureusement tout le monde n’a pas la possibilité et la chance d’accomplir un travail plaisant. Voici quelques conseils pour mieux appréhender le travail. Même si celui-ci ne vous rend pas heureux, ces conseils vous éviteront que le travail vous gâche la vie.


- A notre époque les médias nous vendent une vrai culture du travail que l’on peut résumer par le célèbre et controversé slogan « Travaillez plus pour gagnez plus ». Mais contrairement à l’idée dominante le travail n’est qu’un moyen de gagnez sa vie. Il ne sert qu’à répondre à vos besoins matériels. Le bonheur vient de vous en tant qu’être, de votre capacité à aimer votre prochain. Le fait de rester tard au bureau pour boucler un dossier urgent ou tenter de décrocher un contrat ne vous rendra pas plus heureux.

- Il peut paraître difficile d’aimer son travail quand celui-ci comporte des gestes répétitifs ou qu’il est ingrat. Dans ce cas il faut vous remettre dans un contexte global. Par exemple l’ouvrier travaillant à la chaîne doit être fier de fabriquer des produits de qualité et robuste. L’employer chargée de ramasser les poubelles doit se dire que sans lui, la société croulerait sous les ordures et se révolterait rapidement.

Chaque travail est utile et apporte quelque chose à la société et penser à cela doit vous aidez à mieux le considérer.


- Enfin en cas ou votre travail vous déplait vraiment rien ne vous empêche de reprendre vos études et de changer de voie. Cela ne sera pas facile et demandera beaucoup d’effort pour conjuguer étude et vie active. Mais au bout qu’elle plaisir au final d’avoir réussie à faire ce que l’on aime.