Lien familliaux et bonheur

 

 

La famille est indispensable pour être heureux


Avec les amis la famille est souvent une autre source de bonheur simple. Malheureusement il arrive fréquemment qu’il y ait des problèmes d’ententes ou de d’éloignement. On perd ainsi petit à petit le contact et on se prive du bonheur d’être en famille.


- Si vous êtes éloignés de vos proche et ne pouvez pas leur rendes visite fréquemment utiliser le potentiel d’internet. En effet un ordinateur et une webcam permettront par exemple de voir et d’entretenir une relation avec votre famille. Il existe également de nombreux logiciel gratuit permettant de garder le contact comme Skype ou MSN. Ainsi des grands parents pourront voir leurs petits enfants grandir à l’autre bout du monde.

- En cas de brouille, il faut essayer de faire un effort et de pardonner. Si cela est réciproque et que le rapprochement se fait progressivement alors vous pouvez espérez renouer le contact. Evidemment cela est très délicat et ne marche pas toujours. Mais cela ne coûte rien d’essayer.


- Pensez à rendre visite à votre famille et surtout au membres les plus âgés. Les anciens attendent souvent avec bonheur la visite des plus jeunes. Et vous constaterez que non seulement leur contact est enrichissant mais qu’également vous serez heureux de leur avoir apporter un peu de joie.