Comment prendre soin de soi

 

 

Pour etre heureux, il faut prendre soin de soi


La vie moderne est souvent stressante, nous somme assailli continuellement par des sollicitations, tracas, bruits extérieurs. Bref tous un tas de petits ennuis qui au final nous donne l’impression de ne plus maîtriser notre vie.

Prendre soi de soi permet de se ressourcer et de faire une pause face au tracas du quotidien.


Il ne faut pas culpabiliser à prendre soin de soi. En effet on pourra à tort considérer que c’est une attitude égoïste. Mais nous ne somme que des être humains et chacun d’entre nous à besoin à satisfaire.

C’est pourquoi il est important de savoir prendre le temps de s’occuper de soi. Cela permet de se sentir en meilleure forme et au final d’améliorer notre sentiment de bonheur.

Voici quelques conseils pour prendre soin de soi et sentir mieux.

- Il faut premièrement apprendre à se connaître et écouter ses besoins. Certains ont besoins de se faire plaisir en faisant la fête régulièrement. D’autre de se relaxer dans un bon bain ou encore adore les ballades en nature. Il faut donc apprendre à identifier ce qui nous rend heureux.

- Il faut apprendre à dire non aux trop nombreuses sollicitations. Par exemple, on ne vous percevra pas forcement mal parce que vous avez préférez rester chez vous en famille plutôt que d’être aller à une sortie entre collègue de travail. Il faut apprendre à dire non.


- Pensez a garder du temps pour soi. Eviter le plus possible d’avoir un emploi du temps surchargé au point qu’il ne reste plus une minute pour vous. L’idéal est de vous réserver un créneau horaire pour faire ce que vous aimez vraiment. Ce moment à vous peut être court et fréquent (une demi heure par jour) ou plus long mais moins souvent (un après midi par semaine). L’important est de vous réserver du temps pour vous.

- Tenez vous à vos objectifs. Par exemple si vous vous accordez un après midi shopping par semaine ou ½ heure de lecture le soir il faut garder se temps libre. Il faut ne pas céder aux nombreuses sollicitations. On se rend alors rapidement compte que ce temps a soi nous rends très heureux.