Le bonheur de rire

 

 

Riez souvent pour etre heureux


Le rire est fonction spécifique à l’être humain. Le rire a été l’objet de nombreuses études et on peut y attribuer de nombreuses vertus. En effet les chercheurs se sont rendus compte que le rire permet la libération d’anti-douleur dans notre corps, qu’il chasse le stress ou bien encore qu’il est bénéfique pour notre système cardio-vasculaire et augmenterai même notre espérance de vie.

Et évidemment pour être heureux, le rire est un élément primordial. La bonne humeur et l’humour sont essentiels à un bon équilibre psychologique.


 

Voici quelques conseils pour retrouver le sourire :

- Prenez du recul par rapport au événement de la vie. En effet il est possible de surmonter de nombreux événement grave de la vie grâce à l’humour. En cas de maladie l’humour est bon moyen de contribuer à la guérison. De plus il faut apprendre à relativiser, peux d’événement dans la vie sont grave au point de nous pousser à la déprime.

- Fréquentez des gens drôles. Cela peut paraître simple mais le fait de passer sa journée avec des gens déprimé, sérieux et jamais drôle incite rarement à rire. Au contraire si votre entourage est composé de rigolo, vous passerez un bon moment et votre déprime s’envolera.

- Un bon moyen de rire souvent est d’organiser ou d’aller à des fêtes ou soirée avec vos amis.


En effet l’homme à besoins de décompresser et les fêtes sont un excellent moyen de rire

- Regarder à la télévision des émissions comiques, écoutez rire et chansons, ou mieux rendez vous au spectacle de vos comique préférez.

En espérant que c’est quelques conseils vous fasse retrouver le chemin du rire.