En bonne santé grâce au rire

 

 

Rire pour garder la forme


Etre en bonne santé aide grandement à être heureux. Hors un moyen simple de garder la santé est de rire souvent. En effet le rire exerce à la fois une action psychologique et physique sur notre corps. Voyons quels sont les principaux effets du rire.

Une action psychologique :


Le rire est très bon d’un point de vu psychologique puisqu’il permet de se détendre. Il à une action relaxante sur le cerveau. Le fait de rire permet à notre cerveau de mieux combattre le stress ou de surmonter des situations éprouvantes. En fait le rire agit comme un mécanisme de défense et c’est pourquoi il est très utile pour relâcher la tension nerveuse. Ces effets psychologiques sont maintenant bien connus.

Une action physique

Le rire à également une influence physique sur nous. En effet lorsque l’on rit notre diaphragme se contracte et se relâche de nombreuse fois. Cela crée une action mécanique qui à pour effet d’effectuer une sorte de massage sur les organes abdominaux, les poumons ou encore le système cardio-vasculaire.

C’est ces actions mécanique qui aboutissent à cette sensation de bien être que l’on à après avoir beaucoup rigolé.


De plus le rire à la particularité de diminuer le tonus musculaire général. Cela à donc pour effet de diminuer nos tensions et notre agressivité.

Il est également possible que le rire apporte d’autre bénéfice pour notre santé. En tous cas l’on peux en abuser sans modération..