Lutter contre le stress en restant zen

 

 

Nos conseils pour rester zen


Le stress est par excellence l’ennemi du bonheur. On ne peut être heureux en étant stressé.

En effet le stress est une réaction de défense de l’organisme face à une agression. S’il est utile pour faire face à une agression ponctuelle, un stress prolongé peut entraîner des problèmes de santé et une dépression. Pour être heureux et épanoui il faut donc combattre le stress. Voici quelques conseils pour lutter contre celui-ci :


- Apprenez à prendre du recul par rapport au événement. Dites vous que chaque problèmes à sa solution.

- Evitez de consommez trop de café et trop d’alcool. Ne fumez pas si possible. C’est produit diminue le stress à très court terme mais à long terme ne font que l’augmenter.

- Adoptez une alimentation équilibrée. N’oubliez pas de manger des légumes source de vitamines et d’antioxydants.

- Essayez de vivre dans une bonne ambiance sociale. Evitez les conflits familiaux. La médiation permet souvent de trouver une solution.

- N’acceptez une charge de travail impossible. Il faut savoir déléguer des taches et dire non. - Prenez du temps pour vous faire plaisir. (Balade, shopping, …)

- N’axez pas toutes votre vie sur le travail. Pratiquez un ou plusieurs loisir est très bon pour lutter contre le stress.


- Pratiquez une activité physique régulière. Même la marche est efficace contre le stress

- Essayez de bien dormir. La qualité du sommeil à une grande influence sur notre niveau de stress.

En conclusion les deux grands axes pour lutter contre le stress sont la relativisation des événement et d’avoir une bonne hygiène de vie.